Actualités Actualités

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant rend hommage à Jean Jacques Dessalines

IMG_0609

Pour lancer la semaine commémorative des 211 ans de la mort de l’empereur Jacques Ier, le Premier ministre Jack Guy Lafontant a rendu un vibrant hommage à la hauteur du père fondateur de la nation Haïtienne. Il a campé Dessalines comme une légende, un homme providentiel, un rassembleur de toutes les forces vives du pays, un héros visionnaire, un inspirateur, un bâtisseur de l’union des noirs et des mulâtres, qui allait aboutir à l’indépendance.

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant a rangé Jean-Jacques Dessalines dans le registre des grands, celui de stratège militaire, de génie de la nation, de créateur du drapeau, de fondateur de l’administration publique, de créateur de l’Etat haïtien. « Il est le héros incomparable, par son histoire, sa vision, son inspiration de fondateur. Dessalines est vivant. Il vit en chacun de nous », a lancé le chef du gouvernement dans son message.

Rappelons que la semaine commémorative de l’assassinat de Dessalines, instituée par le gouvernement de la République, sera marquée, du 12 au 19 octobre, par un ensemble d’activités.

DirCom Primature

FacebookTwitterGoogle+EmailLinkedIn


Tous les Actualités

Tous les Actualités

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés