SIGOB

Système de gestion pour une meilleure gouvernance (SIGOB)

La Primature a démarré la mise en œuvre du projet SIGOB qui permettra la mise en place d’un système de travail plus efficace au sein de la Primature. les objectifs à long terme, les problèmes à court terme et leur articulation avec :

a) les programmes prioritaires du gouvernement

b) et l’agenda du président.

A travers le SIGOB, la Primature vise une efficacité et une efficience accrues, plus de transparence, un système de relations internes et interinstitutionnelles ouvertes, permanentes et moins médiatisé entre les autorités gouvernementales et la société, renforçant ainsi les liens de coopération. La première étape du SIGOB, qui démarrera la 3ème semaine de janvier, sera la mise en place du Centre de Gestion de la Primature, qui permettra la programmation et la gestion de l’agenda du Premier ministre, afin de le tenir aligné avec les objectifs à long terme, les problèmes à court terme et d’assurer leur articulation avec les programme prioritaires du Gouvernement.

Le SIGOB est un projet régional de gouvernance démocratique du PNUD. Il a pour objectif majeur le renforcement des capacités de gestion des échelons supérieurs de l’appareil d’État, dans le but d’induire des améliorations des niveaux de gouvernance démocratique. Le SIGOB s’édifie dans cette perspective depuis 20 ans, dans le cadre de plus de 40 institutions en 17 pays de l´Amérique latine et de l’Europe. Chacun de ces modules ou systèmes de travail est le fruit de la combinaison de méthodes et d’instruments informatiques et de mécanismes de mise en œuvre ayant fait la preuve de leur efficacité. Le SIGOB est utilisé dans de nombreux pays d’Amérique latine. On peut citer parmi les bénéficiaires le Président de la République du Brésil (Lula), le Président du Chili (Lagos), le Président de République de la Colombie (Uribe) et la Présidence de la République Dominicaine (Fernandez).

Primature République d'Haiti

©2017 Primature République d'Haïti - Tous droits réservés