Port-au-Prince, le lundi 17 juin 2024.- Le Premier ministre Dr Garry Conille a procédé à la cérémonie d’Installation de Madame Ketleen Florestal comme ministre de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE), le lundi 17 juin 2024.
Le Premier Ministre en a profité pour souligner la synergie d’action qui doit exister entre les aspects de planification et d’économie liés aux attentes et aux stratégies des politiques publiques à mettre en œuvre pour l’implémentation des chantiers de son Gouvernement.
Selon le Premier ministre Dr Garry Conille, il faut une synergie dans les pratiques de travail entre les cadres des Ministères de la Planification et de la Coopération Externe et celui du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF et MPCE).
“Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe est l’un des poumons du secteur économique et social du pays », reconnaît la nouvelle Ministre.
« Pour parvenir à tout mettre en œuvre, l’emphase sera mise sur la promotion publique et des partenariats avec le secteur privé et le renforcement des capacités techniques et structurelles de l’Institution », a fait savoir la Ministre Katleen Florestal.
Selon la Ministre de la Planification et de la Coopération Externe, la mise en œuvre des programmes stratégiques et l’exécution du programme d’investissement public constituera la base de sa mission.
Le Bureau de Communication
Leave a Comment