Pendant la journée du mardi 14 novembre 2023, le directeur général du FNE et son équipe se sont rendus à Pestel pour visiter l’école nationale de Tozia. Cette école, dont les travaux de construction ont atteint 40%, comprendra deux bâtiments avec 9 salles de classe et trois salles pour l’administration.

Lors des discussions, les ingénieurs et les superviseurs sur place ont souligné les difficultés à trouver en temps voulu les matériaux nécessaires pour la construction de cet établissement. En ce sens, le DG Joseph a demandé à l’entreprise de rédiger un rapport détaillant les contraintes liées aux différents manques rencontrés pendant les travaux. Il a également requis la soumission des calendriers d’activités, à la fois globaux et hebdomadaires, pour évaluer l’état d’avancement des travaux.

LES SUPERVISEURS SUR PLACE ONT SOULIGNÉ LES DIFFICULTÉS À TROUVER EN TEMPS VOULU LES MATÉRIAUX NÉCESSAIRES

Jean Ronald Joseph a également rencontré le directeur de l’école nationale de Tozia, Jeune Rouzier. Ce dernier a informé que l’école, couvrant l’intégralité du cycle fondamental, compte 350 élèves. Selon les explications de M. Rouzier, 15 enseignants, comprenant trois bénévoles et un contractuel, assurent l’enseignement dans cet établissement public.

Leave a Comment