Port-au-Prince, le mardi 20 juillet 2021.- Conformément à l’arrêté du 5 juillet 2021, le Premier ministre, Dr Ariel Henry, est investi dans ses fonctions. Il a, d’entrée de jeu, requis  une minute de silence et de recueillement en mémoire de Son Excellence Jovenel Moïse, tragiquement assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet en cours, dans sa résidence privée.

 Ainsi, il a donné la garantie que tous les coupables, auteurs et commanditaires, seront identifiés et traduits devant la justice.

Très déterminé à œuvrer à l’organisation d’élections libres, honnêtes, inclusives et transparentes, le chef du gouvernement a, notamment, rappelé que  le temps est à l’unité et la stabilité.

Le Premier ministre de consensus croit qu’il est impératif de satisfaire les besoins essentiels de la population et de consolider les bases de notre démocratie.

Il entend se mettre au travail immédiatement et poursuivre les consultations avec les acteurs politiques en vue d’un protocole d’Accord très large. Le Premier ministre a tenu à rappeler ses tâches prioritaires : celles de redonner à la population l’assurance du rétablissement de l’ordre et de la sécurité, et l’organisation d’élections transparentes et non partisanes dans les meilleurs délais.

Leave a Comment