Port-au-Prince, le lundi 17 juin 2024.- Le Premier ministre, Dr Garry Conille, a procédé à la cérémonie d’installation de la ministre de l’Economie et des Finances Madame Ketleen Florestal dans ses fonctions, le lundi 17 juin 2024.
A l’occasion, le chef du gouvernement a appelé la nouvelle ministre à faire montre de perspicacité et de responsabilité afin de relever les défis qui l’attendent et apporter des réponses immédiates aux urgences socio-économiques actuelles.
Le Premier ministre Dr Garry Conille a dit reconnaître que les nombreux défis auxquels le pays fait face portent atteintes à la gestion des finances de la république. Pour lui, il faut envisager toutes les possibilités d’opportunités pour remettre le pays sur les rails démocratiques et de développement durable.
Le Premier ministre a également exhorté la nouvelle ministre de l’Economie et des Finances à renforcer la coopération avec les partenaires techniques et financiers internationaux pour permettre à Haïti de bénéficier des expertises nécessaires pour un partenariat solide, basé sur la confiance et le sens de responsabilité.
“Je suis convaincue que le ministère de l’Economie et des Finances aura un rôle exceptionnel à jouer dans la relance économique, la création d’emplois, la réduction de la pauvreté et le renforcement de la santé physique et mentale de la population et de l’amélioration de ses conditions de vies”, a expliqué la ministre de l’Economie et des Finances, Madame Katleen Florestal.
Pour la nouvelle titulaire du ministère de l’Economie et des Finances, l’atteinte des objectifs fixés exige une collaboration efficiente entre les différentes entités sectorielles de l’Etat, un apport important du secteur privé des affaires, la prise en charge des petites et moyennes entreprises-PMEs et la coordination judicieuse des interventions des partenaires techniques et financiers du pays”, a conclu la ministre de l’Economie et des Finances.
Rappelons que Madame Ketleen Florestal est un ancien haut cadre de la fonction publique qui a représenté le Gouvernement Haïtien au près de certaines institutions financières internationales. Elle remplace à ce poste, Monsieur Michel Patrick Boisvert qui a occupé cette fonction pendant quatre années environ.
Le Bureau de Communication
Leave a Comment