Le Premier ministre, Dr Garry Conille, a laissé le pays pour se rendre au Kénya et aux Émirats Arabes Unis, le samedi 5 octobre 2024.
L’objectif de cette mission est de discuter avec le Président Kényan, Monsieur William Ruto, sur l’arrivée des prochains contingents de policiers dans le cadre du déploiement de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité en Haïti.
Le Chef du Gouvernement Haïtien, Dr Garry Conille, s’entretiendra également au cours de cette mission avec son Homologue des Émirats Arabes Unis, pour échanger avec lui sur des partenariats en matière de nouvelles technologies, d’assistance technique dans les domaines sécuritaires.
D’autres rencontres sont prévues avec des autorités de plusieurs pays de l’Afrique pour discuter de la crise socio sécuritaire et des opportunités pour Haïti, selon l’agenda du Premier ministre, Dr Garry Conille.
En l’absence du Premier ministre, Dr Garry Conille, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Carlos Hercule, assure l’intérim.
Leave a Comment