Port-au-Prince, le vendredi 21 Juin 2024.- Le Premier Ministre, Dr. Garry Conille, a procédé, de concert avec le Président du Conseil Présidentiel de Transition, Monsieur Edgard Leblanc Fils, à l’installation du nouveau Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Monsieur Normil Rameau.

Lors de son allocution, le Premier ministre Dr Garry Conille a dit souhaiter que le nouveau Directeur Général a.i. de la Police se montre à la hauteur des responsabilités socio sécuritaires actuelles pour accomplir la mission de protéger et servir la population mais encore œuvrer à la reconquête des espaces publics et faciliter la libre circulation des vies et des biens dans la région métropolitaine de Port-au-Prince et dans certaines Villes de province.

“Monsieur Normil Rameau doit se mettre rapidement au travail en s’attaquant aux problèmes d’ordre sécuritaire auquel le pays fait face, afin de faciliter la libre circulation des vies et des biens des citoyens sur toute l’étendue du territoire national” a insisté le Chef du Gouvernement.

En tant que Chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), le Premier ministre, Dr Garry Conille, a promis que son Gouvernement sera toujours aux côtés de l’Institution policière en lui apportant son soutien indéfectible dans la lutte contre la criminlité.

De son côté, le président du Conseil Présidentiel de Transition, Monsieur Edgard Fils Leblanc, a mis l’accent sur la résolution de la crise humanitaire causée par l’insécurité que le nouveau DG a.i. de la PNH doit prendre en charge. Il en a profité pour demander au nouveau DG a.i de la PNH de prendre toutes les dispositions nécessaires pour reprendre les zones abandonnées, en limitant les actions des regroupements criminels.

“Jwèt pou ou, popilasyon an ap tann ou”, a lancé le Président Edgard Leblanc Fils, en s’adressant au DG a.i. de la PNH, Normil Rameau.

De son côté, Normil Rameau s’est mis à remercier le Premier ministre Garry Conille et le Conseil Présidentiel de Transition d’avoir fait choix de lui pour être aux commandes de l’institution policière et promet de mettre tout en œuvre pour redresser le climat sécuritaire et rétablir l’ordre et la paix en Haïti.

Le Bureau de Communication

Leave a Comment