Port-au-Prince, le mardi 18 juin 2024.- Le Premier ministre, Dr Garry Conille, a rencontré le personnel technique du Conseil Électoral Provisoire (CEP), le mardi 18 juin 2024.
« Le but de cette visite était d’envoyer des signaux clairs de la volonté du Gouvernement de s’enquérir de l’état des lieux de l’institution et d’accompagner les techniciens de l’Administration Électorale qui doivent se préparer à mettre tout en branle dès que l’Etat entamera le processus électoral », a précisé le Premier ministre.
Lors de cette visite, Dr Garry Conille en a profité pour réitérer l’engagement de son Gouvernement accompagné du Conseil Présidentiel de Transition à travailler pour garantir les conditions relatives à l’organisation des élections honnêtes, crédibles et démocratiques dans le pays pour le renouvellement du personnel politique, conformément aux prescrits de l’Accord du 3 avril 2024.
Pour y parvenir, le Chef du Gouvernement a dit compter sur la collaboration de tous les acteurs concernés afin de créer la synergie et le climat socio sécuritaire capables d’inspirer confiance à la population et aux parties prenantes aux joutes électorales.
Le Bureau de Communication
Leave a Comment