Port-au-Prince, le dimanche 25 juin 2023.- Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a donné, aujourd’hui au Salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture, un point de presse sur sa participation au sommet “Pour un nouveau pacte financier mondial” qui s’est tenu, à Paris, les 22 et 23 juin, à l’invitation du président français, Monsieur Emmanuel Macron.

Ce sommet, au cours duquel est intervenu le chef du gouvernement, en plus de plusieurs rencontres bilatérales avec plusieurs chefs d’Etat, de gouvernement et responsables d’institutions internationales et régionales, a été l’occasion pour le Premier ministre d’exposer la situation de notre pays et de faire état des défis auxquels il fait face.

Dans le cadre de ce sommet, plusieurs chefs d’Etat et dirigeants de structures internationales avec lesquels le Premier ministre s’est entretenu, ont promis d’accompagner, de soutenir notre pays et d’en plaider la cause auprès d’autres pays et par-devant plusieurs hautes instances internationales.

Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, estime qu’il est primordial pour Haïti de se pencher sur les grandes questions économiques et climatiques qui impactent, à l’instar de plusieurs autres pays, son quotidien.

Lors de son point de presse, le chef du gouvernement appelle ses concitoyens à sortir le pays de cette crise politique et sécuritaire qui a trop duré. ” Nous n’avons plus le temps ni le droit de nous complaire dans la situation actuelle. “

Il souhaite que tous nos compatriotes acceptent de faire tout ce qui est possible pour participer à ce grand konbit nasyonal en vue du relèvement de notre nation.

Bureau de Communication de la Primature