Sécurité : Le Premier ministre Dr Garry Conille visite la BRH au Centre-Ville de Port-au-Prince.

Port-au-Prince. Le mardi 17 septembre 2024. Le Premier ministre, Dr Garry Conille, a visité la Banque de la République d’Haïti (BRH) pour s’enquérir du fonctionnement de l’Institution et discuter avec les membres du Conseil d’Administration sur des stratégies sécuritaires à mettre en place pour permettre aux employés de l’Institution de continuer à desservir les membres de population haïtienne.

«Je suis très reconnaissant envers vous et envers tous les membres du Personnel de la Banque pour leur courage et leur détermination à œuvrer, en dépit de la gravité de la situation, pour continuer à servir la population et aider l’Institution à rester fonctionnelle», a déclaré le Premier ministre, lors d’une rencontre avec le Conseil d’Administration de la Banque de la République d’Haïti (BRH).

« Je suis venu vous apporter tout mon appui. Je vous remercie grandement pour les sacrifices que vous consentez pour continuer à travailler, malgré la situation de crise. Je vous promets que le gouvernement déploie tous les efforts nécessaires pour vous soutenir et parvenir à rétablir la sécurité dans la Région métropolitaine de Port-au-Prince et dans tout le pays pour faciliter votre déplacement en toute quiétude d’esprit », a rassuré le Chef du gouvernement, Dr Garry Conille.

Pour sa part, le Gouverneur de la Banque Centrale, Monsieur Ronald Gabriel, a renouvelé le dynamisme, l’engagement et la disponibilité du Personnel de la Banque à continuer à œuvrer pour desservir la population haïtienne.

« Votre présence au Bureau de la Banque, Monsieur le Premier ministre, est un signal fort pour nous au sein du Conseil d’Administration et pour le tout le Personnel », a soutenu le Gouverneur de la Banque Centrale.

Monsieur Ronald Gabriel a rassuré le Chef du gouvernement du dévouement du Personnel de la Banque. «Rassurez-vous de la détermination du Personnel de la Banque de la République d’Haïti à travailler pour répondre aux défis actuels…», a promis le Gouverneur de la Banque Centrale.

Pour finir, le Premier ministre, Dr Garry Conille, a réaffirmé l’engagement de son gouvernement, à œuvrer en vue du rétablissement de la sécurité partout dans le pays et particulièrement au Centre-Ville de Port-au-Prince pour permettre à toutes les institutions publiques et privées de recommencer à fonctionner pour desservir la population haïtienne.

Leave a Comment